lundi 17 août 2009

LIEU-DIT WORMSPEL

Après maints lacets, la crête se dessine enfin sous nos yeux...

La diversité botanique donne un sympathique coup de pouce à la grimpette !

Ah... ce bleu....

Mais qui, du paysage ou de la fleur est le plus beau ?

6 commentaires:

Publiée par marie-pierre a dit…

le paysage, pour ma part..
m-pierre

le jardin boultois

breizhidentedumorbihan a dit…

les deux mon général !

berthille a dit…

Le paysage ... car je ne le ccontemple pas aussi souvnet que je le voudrais.
Quoique, cette petite jasione ...

oeil de lynx a dit…

Epilobe, eupatoire, jasione et, là, je me lance: Athamantha haynaldii, splendide ombellifère admirée dans un jardin et dont je cherche des graines.

Unknown a dit…

Il s'agit en effet d'épilobes et de jasiones, mais point d'eupatoires (altitude trop élevée certainement), ce sont les adénostyles à feuilles d'aliaire, superbes dans les lieux humides de montagne ...quant à cette belle ombellifère, j'avoue ne pas l'avoir identifiée, il se peut bien qu'il s'agisse d'Athamantha.
Plus haut, nous avons rencontré en effet la grande pimprenelle, ainsi que l'oeillet superbe et le comaret (ou potentille des marais, somptueuse...); quant à l'ombellifère, je songe plutôt à l'angélique des Pyrénées (bien présente dans les Vosges !)

oeil de lynx a dit…

J'ai goûté un jour de la confiture de rhubarbe dans laquelle on avait ajouté des tiges d'angélique des montagnes macérées dans l'alcool: un délice!